Samedi 3 octobre, L’AiRe AéRée a proposé un atelier hors les murs pour nos adhérents et autres séniors de notre territoire, Frontenas et alentours.
Ainsi nous nous sommes retrouvées à cinq (pour un nombre limite de places dans la salle de six) en direction de Saint Nizier d’Azergues pour un moment de Méditation en musique.
Après 45 minutes de route où les adhérents faisaient connaissance avec les néo bénéficiaires, nous avons été accueillies par Hanna et Andrej. Reçues dans un lieu magique qui appelle à la méditation, l’atelier dans lequel Hanna joue du piano et Andrej peint.
L’automne ayant pris ses marques dans la vallée, c’est autour d’une tisane et d’un shot de vodka, réchauffées par des briques chaudes que nous avons pris place pour une heure de relaxation et d’intemporalité.
Au son du piano, du souffle du vent entre deux morceaux, des cloches lointaines célébrant un mariage, nous sommes parties en voyage à la découverte de l’univers musical polonais de Hanna, à travers nos propres respirations. Un moment magique pour vivre l’instant présent.
Quelle joie ces sourires dans les yeux – port du masque obligatoire oblige – en fin de séance !! Émerveillées que nous étions par le décor de l’atelier, la mélodie qui nous avait portées durant cette heure…
Le cœur léger, l’âme apaisée, nous avons repris le chemin du retour sereines.
Après un temps de retour à la réalité, les discussions et échanges ont repris sur le chemin vers Frontenas.
C’est pour tout cela que l’association L’AiRe AéRée prend du sens et va fêter ce mois d’octobre sa première bougie. Si vous souhaitez adhérer et soutenir nos actions, rendez-vous sur la page Nous soutenir.
Un commentaire sur “Atelier hors les murs”
Les commentaires sont fermés.