Camille et Nadia, co-fondatrices

Camille Hemar

camille-hemar

Infirmière depuis 10 ans, d’abord en EHPAD puis à domicile, je connais la frustration de ne pouvoir venir en aide à mes proches qui sont éloignés.
Tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel, je constate au quotidien la grande fragilité qui touche les personnes âgées quand l’isolement s’installe.  Mais comment prévenir cette rupture sociale et en limiter l’impact sur leur avenir à domicile ?
J’ai décidé de me servir de mon expérience pour leur apporter une pause dans leur solitude, un moment de partage.
Depuis 2021, Camille a décidé de se consacrer à d’autres projets personnels et ne fait donc plus partie de l’association.

Nadia Guignier

nadia-guignier

Des grands parents atteints de maladie neurodégénérative, j’ai vu souffrir mes parents d’un manque de répit et connu le déclin de celui qui reste seul… Comment ne pas agir pour que les séniors choisissent et vivent leur vie en action et en compagnie ? J’ai choisi d’agir !!

Un Master Programme Général de Management de l’EM Lyon en poche et 20 ans d’expérience en gestion de projets et management d’équipe dans l’industrie. Elue communale à Frontenas (Beaujolais – Rhône).
Curieux d’en savoir plus sur mon parcours pro ? Rendez-vous sur LinkedIn


Marion Czerniak, une reconversion au service de notre projet

Arrivée tout droit du Pas de Calais, j’ai intégré l’association en Mai 2022. De formation psychomotricienne, ne pouvant exercer actuellement à ce titre, je me suis formée au métier d’animateur en gérontologie après 6 mois de service civique en Ehpad. On dit que j’ai toujours le sourire et que ma joie de vivre déborde, je suis à l’écoute des aînés pour faire rayonner en eux le meilleur. Il est prévu que je reste jusqu’en juillet 2023, tout en suivant ma formation à la MFR de Charentay.

Emmanuelle Viau, une année consacrée à notre projet

On m’appelle Manue et je suis arrivée en septembre 2021, mon contrat prendra fin octobre 2022. Je suis en reconversion professionnelle : après 25 ans comme organisatrice de congrès, je me destine à devenir responsable de résidence pour personnes âgées autonomes. J’aime beaucoup chanter, jouer de la guitare, animer des jeux et partager des moments conviviaux avec les personnes âgées !

Marjorie Ferré, le coup de pouce du dernier trimestre 2021

J’ai adoré accompagner le projet de L’AiRe AéRée et ses bénéficiaires surtout ! J’ai co-piloté les activités de Nicolas et structuré les plannings et les activités. Animatrice en EHPAD puis responsable de formation « Animateur en gérontologie » à la MFR de Charentay, L’AiRe AéRée a été ma dernière mission dans le Beaujolais avant de rejoindre ma Bretagne natale qui me manquait tant. J’y ai ouvert ma structure, Atmos Faire. Comme j’aime aussi beaucoup le Beaujolais, je reviens quelque fois par là et ne manque jamais de faire un petit coucou aux adhérents !

Nicolas Giraud, service civique de Décembre 2020 à Juin 2022

J’ai 21 ans et j’ai été en service civique pour animer des ateliers : cafés partagés, cours d’informatique, ateliers mémoire, photos… et aider à la communication sur les réseaux sociaux et la mise à jour du site. Patient et à l’écoute, j’ai toujours adoré et voulu apporter mon aide aux personnes et surtout obtenir des clefs pour trouver ma voie pour ma vie future.
Passionné par les jeux vidéos, la photo, la musique et l’écriture, j’ai adoré leur faire découvrir les différents moyens de modifier des photos à leur guise.


Le Conseil d’Administration

Nadia Guignier, Laurence Goutorbe, Guillemette Loyez, Pascal Guignier et Alexandra Biole co-animent le Conseil d’administration.
Les statuts sont consultables sur demande via le formulaire de contact.


Nos partenaires

Ils connaissent le projet

Nos financeurs



… ainsi que tous nos donateurs !