Aujourd’hui, j’ai été rendre visite à Gisèle, Mariette et Elisée à l’EHPAD Jean Borel du Val d’Oingt. Moi c’est Guillemette, administratrice de l’AiRe AéRée, amie de Nadia.
Enfin c’est plutôt eux qui se sont invités dans mon salon et vue la situation on a tout fait comme il faut… distanciation, gestes barrières…
Avec l’aide de Nadia, co-fondatrice de l’AiRe AéRée et Laurence, bénévole, ils ont découvert comment utiliser Skype sur les ordinateurs donnés par FMI groupe. Et rien de mieux que de tester en vrai avant de commencer avec leurs familles respectives.
Je me suis naturellement proposée pour le test. Parce que j’ai du temps, parce que j’avais simplement envie… et je peux vous dire que leurs sourires et leurs yeux qui pétillent sont le plus beau des remerciements !
Gisèle un peu timide, Mariette plus discrète et Elisée à l’humour encore vif ont cliqué, raccroché, décroché, activé/désactivé la caméra… et découvert le monde des émoticônes. Celui avec un ❤️ . Ces 30 petites minutes passées avec Gisèle, Mariette et Elisée ont été le soleil de cette journée d’automne.
Je crois qu’ils n’ont pas vu le temps passer, moi non plus. Bravo Nadia et Laurence pour cette séance animée avec brio. Merci à l’EHPAD de permettre cet accueil et à nos partenaires (FMI, Département du Rhône et CNSA) de nous soutenir dans nos actions.
On s’est promis de se retrouver pour la galette. En attendant, on se Skype 👍