Je commencerais bien ce billet par une réponse toute simple :
se prendre la main
s’asseoir sur un banc (oh merci Renaud !)
… et papoter !

Le titre s’est imposé à moi au détour de deux lectures. L’une qui m’est tombée entre les mains, l’autre que j’ai choisie.

Celle qui me prend le plus de temps à lire (oui je ne l’ai pas fini à l’heure où je vous écris), c’est “Qu’allons-nous faire de vous ?” de Marie et Edouard de Hennezel. Parce que c’est dense dans les réflexions que ça entraîne… parents, enfants témoignent autour de ce qu’ils voudraient/pourraient faire pour eux-mêmes ou leurs proches… pas si simple en effet parce que la Vie ce ne sont pas des briques prêtes à l’emploi mais plutôt des qu’on fabrique, irrégulières, inattendues mais cela donne des pistes au moins sur ce qu’on ne voudrait pas !

La seconde c’est une torche d’émotions intenses. Je me suis moi-même revue au fond du jardin de l’Avenue Rubillard au Mans ou le mardi soir avec son western chez mon papi-mamie d’Alfortville. “Mémé » de Philippe Torreton c’est la madeleine de Proust qui vous ramène là où vous étiez bien, avec ceux que vous aimez. Chez Mémé.

Alors que le 1er continue de m’occuper quelques minutes par jour, le second a balisé mon dimanche de juin au jardin, avec un supplément de larmes.

Et maintenant, mémé, qu’allons nous devenir ?
En vérité, je vous le dis, nous allons vivre ensemble !

C’est bien ce que propose L’AiRe AéRée : continuer à bouger, à être ensemble, à apprendre. Car oui si j’écris ici ce matin c’est parce que je me suis invitée sur le blog de cette association au grand coeur dont je suis une des administratrices mais surtout la fervente ambassadrice tellement cette mission d’accompagner la Vie me tient à coeur.

Alors, à bientôt pour papoter ?

Billet proposé et rédigé par Guillemette Loyez que vous pouvez retrouver sur LinkedIn ou sur son blog, une âme entrepreneuriale du Beaujolais, animée par les belles rencontres qu’elle transforme en belles histoires.